TAXE D’APPRENTISSAGE

PARTENAIRES POUR FORMER VOS FUTURS SALARIÉS

La Taxe d’Apprentissage a pour but de financer le développement de formations technologiques et professionnelles. Elle est due par les entreprises employant des salariés et exerçant une activité commerciale, industrielle ou artisanale.

Son montant est calculé sur la base des salaires versés par ces employeurs.

EDITO :

« Dans un temps où la société exclut de l’emploi une part importante de la jeunesse, les entreprises constatent que les formations délivrées correspondent mal à leurs attentes. En effet, la formation professionnelle sous statut scolaire tient, trop souvent, peu compte de la situation spécifique de l’entreprise qui embauche et encore moins de sa culture. En réponse à ce constat, l’apprentissage constitue une modalité de formation privilégiée pour faciliter l’accès à la vie active et, sans contestation, la meilleure voie pour doter l’entreprise de compétences actualisées et adaptées à ses besoins.

Attribuer votre Taxe d’apprentissage au CFA Aspect Aquitaine c’est :

  • Encourager des formations de qualité dédiées à tous les secteurs d’activités.
  • Soutenir des établissements qui mettent l’accent sur les valeurs du « vivre ensemble » dans un esprit de respect, de solidarité, de justice et de tolérance développant un profond sens du relationnel et des responsabilités de vos futurs collaborateurs.
  • Investir sur des collaborateurs immédiatement.

Par avance, je vous remercie chaleureusement pour nos apprentis.  »

 

Marc Verlut,
Président d’Aspect Aquitaine

Acces site OCTALIA

COMMENT NOUS VERSER  LA TAXE D’APPRENTISSAGE ?

Le versement s’effectue par l’intermédiaire de l’Organisme Collecteur de la Taxe d’Apprentissage (OCTA) agréé de votre choix ou par l’intermédiaire d’OCTALIA, notre OCTA partenaire : www.octalia.org

Qui est concerné ?
Les personnes physiques ou morales, exerçant une activité relevant d’un caractère industriel, commercial ou artisanal, les sociétés et organismes redevables de l’impôt sur les sociétés.

Quand verser la taxe ?
Avant le 1er Mars 2019

Habilitation du CFA Aspect Aquitaine :
L’établissement est habilité à percevoir :

– Le Quota
– Le Hors Quota pour compléter le concours financier à hauteur du coût réel de formation s’il n’a pas été intégralement couvert par la part Quota.

 

Code UAI CFA Aspect Aquitaine : 0333199 Y