TAXE D’APPRENTISSAGE,

PARTENAIRES POUR FORMER VOS FUTURS SALARIÉS

La Taxe d’Apprentissage a pour but de financer le développement de formations technologiques et professionnelles. Elle est due par les entreprises employant des salariés et exerçant une activité commerciale, industrielle ou artisanale.

Son montant est calculé sur la base des salaires versés par ces employeurs.

Le CFA Aspect Aquitaine souhaite renforcer la dynamique, la qualité et l’innovation de son enseignement sur l’ensemble de ses 10 UFA (Unités de Formation par Apprentissage) en Aquitaine. Nous mettons l’accent sur les moyens pédagogiques, les équipements, la recherche, les relations entreprises et à l’avenir sur les partenariats à l’international.

Le soutien financier des entreprises, par le versement de la taxe d’apprentissage, a un impact direct sur l’ensemble de nos actions, sur les moyens donnés à nos apprentis et sur la qualité de la formation aux diplômes que nous préparons.

Pour atteindre ces objectifs ambitieux, nous avons besoin du soutien de nos partenaires et de la confiance qu’ils nous ont toujours apportée.

 

Attribuer votre taxe d’Apprentissage au CFA Aspect Aquitaine c’est :

  • Encourager des formations de qualité dédiées à tous les secteurs d’activités
  • Soutenir des établissements qui mettent l’accent sur les valeurs du « vivre ensemble » dans un esprit de respect, de solidarité, de justice et de tolérance développant un profond sens du relationnel et des responsabilités de vos futurs collaborateurs.
  • Investir sur des collaborateurs immédiatement opérationnels dès l’obtention de leur diplôme.

 

Choisir le CFA Aspect Aquitaine c’est :

  • La garantie de trouver des jeunes passionnés par leurs métiers.
  • La possibilité d’être invité à tous nos événements : séminaires, conférences, rencontres avec les apprentis.
  • L’opportunité de visiter nos centres de formations et de collaborer à leurs projets.

A QUOI SERT LA TAXE D'APPRENTISSAGE ?

La Taxe d’Apprentissage (Part Quota) nous permet de financer le fonctionnement des formations, dans le réseau de l’Enseignement Catholique Aquitain, dans des secteurs d’activités répondant aux bassins de l’emploi de la Région.

La Taxe d’Apprentissage peut permettre, sous certaines conditions, des investissements indispensables aux CFA porteurs de projets, pour préparer l’avenir des jeunes.

Elle permet donc de préparer les apprenti(e)s aux métiers de demain, en leur assurant une qualité pédagogique dans un environnement technologique et professionnel dynamique, à la hauteur de nos ambitions et de leurs réussites.

 

Le CFA ASPECT AQUITAINE propose 27 formations sur 8 secteurs d’activités préparant aux métiers de l’industrie, du bâtiment et des travaux publics, de la restauration, de l’audiovisuel, de la santé, du social et du bien-être.

 

Parmi ces formations, le CAP APR – Agent Polyvalent de Restauration au sein de l’UFA Saint Vincent de Paul à Bordeaux ainsi que le CAP ATMFC – Assistant Technique en Milieu Familial et Collectif au sein de l’UFA de Saint Joseph à Périgueux accueillent des apprenti(e)s en situation de Handicap.

 

Un référent handicap veille à leur suivi dans leurs démarches et fait en sorte qu’ils puissent accéder à la formation dans les meilleures conditions possibles, notamment par la prise en compte de leur handicap.

COMMENT NOUS VERSER LA TAXE D'APPRENTISSAGE ?

L’établissement est habilité à percevoir :

  • le QUOTA
  • Pour les entreprises de + de 250 salariés : la CSA (Contribution Supplémentaire à l’Apprentissage)
  • le HORS QUOTA pour compléter le Concours Financier à hauteur du coût réel de formation s’il n’a pas été intégralement couvert par la part Quota et CSA

 

Le CFA ASPECT AQUITAINE est enregistré en préfecture sous le code UAI : 0333199Y et les UFA sous les codes UAI ci-dessous.

 

Vous devez verser votre taxe, avant le 1er mars, par l’intermédiaire d’un OCTA (Organisme Collecteur de Taxe d’Apprentissage) agréé ou par L’intermédiaire d’OCTALIA , notre OCTA partenaire :  ww.octalia.org

 

Indiquez vos instructions d’affectation en précisant sur le bordereau :

  • le nom du bénéficiaire : « CFA ASPECT Aquitaine » ou « CFA ASPECT Aquitaine – UFA xxx »
  • le code UAI
  • le montant du versement

 

Donnez du sens à votre Taxe d’Apprentissage : Retrouvez « 1000 projets » sur http://www.1000projets.fr/

Verser sa taxa d'apprentissage 2018

 

UFA – Unités de Formation par Apprentissage UAI
UFA SAINT JOSEPH

PERIGUEUX (24)

0240089S
UFA SAINTE FAMILLE SAINTONGE

BORDEAUX (33)

0332496J
UFA SAINT-VINCENT-DE-PAUL

BORDEAUX (33)

0332497K
UFA SAINT GENES

BORDEAUX (33)

0332550T
UFA SAUBRIGUES

SAUBRIGUES (40)

0400784K
UFA L’OUSTAL

VILLENEUVE SUR LOT (47)

0470823P
UFA BEAU FRENE

PAU (64)

0641664L
UFA BEL ORME

BORDEAUX (33)

0331591A