Les plus d’Aspect Aquitaine pour les entreprises

 

1ère étape :

Analyse des besoins en formation de l’entreprise : l’enjeu principal consiste à faire émerger une demande bien définie qui correspondra parfaitement aux besoins de l’entreprise.

 

2ème étape :

La conception du projet de formation.

 

3ème étape :

Mise en place d’actions de communication de sourcing : participation aux salons et forums, journées portes ouvertes, publication d’annonces, site internet, réseaux sociaux…

 

4ème étape :

Présélection des candidatures et accompagnement des jeunes : ateliers TRE.

 

5ème étape :

Conseil dans le choix des apprentis : Par la connaissance que le chargé de relations entreprises a de ses apprentis, il peut procéder à une présélection de profils pour une entreprise. Le travail sur la mise en adéquation des postes avec les profils des candidats favorise considérablement l’insertion professionnelle du jeune et la réussite de l’apprenti dans le contrat.

 

6ème étape :

Gestion du process administratif : aide à la constitution et signature du contrat, aide aux financements.

 

7ème étape :

Suivi pendant la formation : réunion et formation des maitres d’apprentissage, réalisation au minima de 2 visites par an en entreprise par un formateur chargé des relations entreprises dédiées.

 

8ème étape :

Mise en place d’un outil numérique de liaison, une plateforme e-learning permettant à l’apprenant de garder le lien avec l’entreprise et le centre de formation.

 

9ème étape :

Accompagnement sur vos recrutements en CDD/CDI : organisation de job dating, diffusion d’annonces : site internet, réseaux sociaux.