CAP COM MERCIALISATION ET SERVICES EN HÔTEL – CAFÉ – RESTAURANT

Maitresse d'école

Centre de Formation FARE 16

Catégorie

Commerce et vente Hôtellerie et restauration

Les participants du cours

Toujours pas de participant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avis sur le cours

Toujours pas de commentaires

Le métier :

Le titulaire du CAP
Commercialisation et Services en Hôtel-Café-Restaurant contribue à l’accueil et au bien-être d’une clientèle  française  et  étrangère.  Il  réalise  des prestations  de  services  en  hôtel,  café-brasserie,  restaurant  et  met  en
œuvre  les  techniques  spécifiques  à  l’activité.
Il  contribue  à  la  commercialisation  des  prestations  et  au  bon fonctionnement  de  l’entreprise.  Il  respecte  les  procédures  d’hygiène  et  de sécurité  en  vigueur ;  sa  pratiqueprofessionnelle  est  respectueuse  de  l’environnement.  Il  est  amené  à  exercer  un  emploi  dans  les  secteurs  suivants:
restauration, résidence médicalisée, maison de retraite, village va
cances, hôtellerie plein air...

Public et Pré - requis

Formation «tous publics»

Enseignement général

*Français, histoire-géographie, mathématique et sciences physiques et chimiques, Anglais, prévention santé environnement.

Durée indicative

24  semaines  en  centre  (840.00  heures) +  14 semaines  en  entreprise  (490.00
heures) soit un total de 1330.00 heures en formation

Objectif de l’action

* Etre capable de réceptionner, contrôler et stocker les marchandises.
* Etre capable de collecter l’ensemble des informations et d’ordonnancer ses activités.
* Etre capable d’accueillir, de prendre en charge, de renseigner le client et de contribuer à la vente des prestations.
* Etre capable de mettre en œuvre les techniques de mise en place et de préparation.
* Etre capable de mettre en œuvre les techniques professionnelles, d’assurer la prestation et son suivi dans un objectif de satisfaction client.
* Etre capable de communiquer en fonction du contexte professionnel

CONTENU PÉDAGOGIQUE

Effectif:
Session organisée à partir de 6 inscriptions
Coût:
Nous contacter pour établir un devis adapté à vos besoins.
Prise en charge:
* Compte personnel de formation
* AGEFIPH
* Pôle emploi
* Période de professionnalisation
Validation:
CAP  Commercialisation  et  Services  en Hôtel-Café-Restaurant (Niveau 5).
Attestation de fin de formation

Moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement

Supports pédagogiques et fiches techniques. Plateau technique service et hébergement. Matières d’œuvre fournies

Enseignement professionnel

*Culture professionnelle Hôtel-Café-Restaurant (HCR)
* Gestion appliquée
* Sciences appliquées
* Travaux pratiques d e café, brasserie, restaurant, services petit-déjeuner et entretien des chambres et locaux annexes

Moyens permettant le suivi et l’évaluation de l’action

Modalités   de   contrôles   de   connaissances   (test,   QCM,   questions écrites/orales, mise en situation, exercices pratiques...).
Feuilles  d’émargement  signées  par  demi-journée  par  les  stagiaires  et contre signées par le formateur.

Nos principaux enseignants

Fondée sur des valeurs humanistes, le centre de formation FARE 16 a su se positionner sur un marché de la formation professionnelle et continue toujours plus exigeant grâce à ses compétences et à son sérieux. FARE 16 est plus particulièrement un lieu où l’on entend se soucier de l’insertion sociale et professionnelle des personnes et […]

Prix : Free

Difficulté : CAP

Lieu : Dordogne

Question